Centre de formation
professionnelle du Sud-Ouest

So’CFP (Centre de formation professionnelle du Sud-Ouest) a été créé fin 2020 en pleine pandémie de la Covid-19 et a pu, en 2021, former plus de 150 salariés à travers toute la France afin de développer les compétences en interne.

C’est justement pendant cette période charnière et moins productive que les dirigeants et chefs d’entreprise ont pu disposer de plus de temps afin de revoir leur stratégie en se concentrant sur la qualité et les compétences de leurs collaborateurs afin d’augmenter leur chiffre d’affaires, la satisfaction des clients et bien sûr celle des salariés formés.

Fort d’un large réseau de formateurs expérimentés et experts dans chaque secteur d’activité, nous développons essentiellement des formations en interne et directement sur le lieu de travail. En effet nos formateurs se déplacent partout en France et s’adaptent à l’organisation de chaque entreprise.

En 2022, So’CFP obtient la certification QUALIOPI pour ainsi faire bénéficier à toutes les entreprises de leurs droits à la formation en passant par les organismes financeurs (OPCO/FAF,..) , et ce,  tout en gardant un seul interlocuteur pour une gestion de chaque demande de formation plus fluide et transparente.

Sarah Salhi - Fondatrice et dirigeante

C’est en ayant eu une expérience de 6 ans dans le secteur de la vente automobile en passant par les postes de conseillère commerciale, puis coach des ventes et formatrice d’un réseau national de 80 commerciaux avant d’être directrice d’agence que Sarah Salhi, la présidente et fondatrice de So’CFP entame début 2020 sa carrière dans la formation professionnelle.

Forte de son expérience et de son expertise pour accompagner et développer les compétences des personnes qui l’entourent, c’est naturellement qu’elle entreprend dans le monde de la formation en commençant notamment par former  plus de 150 auto-entrepreneurs au dispositif « mallette du dirigeant » pour permettre à chaque nouvel entrepreneur d’acquérir les fondamentaux pour optimiser la réussite de son projet. 

Pour aller plus loin, Sarah décide de créer elle-même son propre organisme de formation en fin 2020 dans l’objectif de permettre à tous les chefs d’entreprise d’accompagner leurs salariés au plan de développement des compétences en interne pour ainsi garantir leur satisfaction et leur pérennité dans l’entreprise . 

Sa devise : 

"Quand l'humain va, tout va"

Sarah Salhi

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation