Engagement pour
l'accessibilité

De la diversité à l'inclusion

La diversité est le fruit et l’objet d’une politique volontariste de So’CFP, engagé en faveur de l’insertion des personnes handicapées, de l’égalité femmes-hommes, de la diversité culturelle et socio-économique, et plus largement contre toutes les formes de discrimination. C’est aussi un processus d’amélioration continue dont les progrès font l’objet de toute l’attention de la Direction de notre organisme. Pour atteindre ses objectifs, nous avons fait le choix de l’inclusion. Inclure, c’est comprendre, accepter et encourager les différences. Notre mission est de construire et développer des environnements de travail, en adaptant nos contenus, en recrutant des formateurs qualifiés à s’adapter à tout type de handicap ou de particularité pour faire que chacun, quels que soient son origine ethnique, son origine sociale, sa religion, son genre, son orientation sexuelle, son âge ou son handicap, se sent valorisé.

Les initiatives d'insertion du handicap

Politique handicap : la différence, une richesse pour le collectif

Notre engagement oriente nos efforts en faveur d’une société plus inclusive. Convaincus que nos différences sont des richesses au service du collectif et soucieux de valoriser avant tout les compétences professionnelles, nous nous engageons pour fournir au cas par cas une offre sur-mesure à nos clients bénéficiaires et ainsi garantir l’inclusion des personnes en situation de handicap.

En France, une personne handicapée a encore trois fois moins de chance que la moyenne d’être employée et sera davantage exposée au chômage tout au long de sa carrière. Un salarié français sur deux sera confronté au handicap de façon temporaire ou permanente au cours de sa vie active.  

Et dans les pays aux revenus faibles ou intermédiaires, une maladie chronique se transforme en handicap dans plus de deux tiers des cas.

Poursuivre la sensibilisation

80 % des handicaps comme l’autisme, la schizophrénie, les maladies invalidantes ou encore les troubles musculosquelettiques sont invisibles. C’est pourquoi nous menons des actions de sensibilisation auprès de nos formateurs pour mieux faire connaître les différentes formes de handicap et faire évoluer le regard porté sur celui-ci en luttant contre les stéréotypes.

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation